Quelle est l’importance d’un piercing nombril ?

Le piercing est une tendance qui a réapparu dans le monde depuis les années 70. Il continue d’être un transporteur de valeur et un révélateur de personnalité. Ce bijou symbolique connaît toujours un franc succès auprès des femmes. Quelle est donc l’importance d’un piercing nombril ?

Piercing nombril : Un symbole de féminité

Le piercing nombril est un symbole de féminité. De nombreuses civilisations le vénéraient. Le piercing au nombril revient au goût du jour avec de nouveaux styles et de nouveaux designs. Ils sont présents sur diverses représentations des femmes ancestrales. En Egypte ancienne, ce type de piercing représentait l’apanage des pharaons. Il dénotait ainsi la richesse ainsi que le rang social. Il avait une connotation positive. 

Lire également : Quelle robe choisir pour vous sentir élégante et royale ?

Ce bijou reste alors un symbole féminin étant donné que chez les civilisations orientales ou bien indiennes, les femmes les portent à la danse du ventre. Elle revêt un caractère plus ou moins magique. Pour acheter les plus beaux bijoux, voir cette page

Un véritable effet de mode

Le piercing au nombril créer un véritable effet de mode. Dans une société connectée, les actes sont diffusés en instantané. Grâce aux célébrités, de nouveaux bijoux apparaissent un peu partout et sont remarqués par leurs admirateurs. Les bijoux au nombril continuent de faire sensation et se réinventent d’année en année. Les bijoux piercing se déclinent en différents styles et motifs :

En parallèle : Utiliser le jus d’Amla pour perdre du poids

  • Des bijoux en perles naturelles;
  • Des bijoux en diamants;
  • Des bijoux fantaisie;
  • Des bijoux aux motifs éphémères.

Un bijou pour mettre en valeur le ventre

Le piercing au nombril est remis au goût du jour. Il attire tous les regards sur son ventre. L’apparence du bijou peut alors renforcer la beauté du ventre tout en le mettant en valeur. Il est possible alors de créer de l’harmonie entre la peau, le bijou et la morphologie. Ainsi, ce bijou permet d’accroître l’esthétique de son ventre. 

Un bijou à l’image d’une femme

Le piercing au nombril existe en différents motifs et styles. De ce fait, chaque femme peut alors choisir celui qui reflète son image et qui souligne d’autant plus sa personnalité. En fonction de ses emplacements et des éléments qui lui sont associés, le bijou de nombril appartient alors à une création d’une dimension artistique. 

Une véritable arme de séduction

Les femmes peuvent ajouter un peu de mystère à son look en portant un bijou au nombril. Mais ce type de piercing a aussi une dimension sensuelle, une véritable arme de séduction pour les femmes. Il renforce alors la beauté féminine. Notons que cette partie du corps possède une zone d’ombre. On y apposant un bijou, cela va permettre de masquer cette zone peu esthétique. 

Cette zone étant sensible au toucher, le nombril peut aussi constituer un certain fantasme pour certains hommes. En position inversée ou haute, le bijou nombril fera toujours son petit effet.