Utiliser le jus d’Amla pour perdre du poids

L’Amla est un fruit exotique qui se distingue par sa couleur verte. Il est très efficace pour faire brûler les graisses, en particulier ceux de la sangle abdominale. Il contribue ainsi à accélérer la perte du poids. Voyons cela en détails dans cet article. 

Les propriétés et les bienfaits de l’Amla

L’Amla fait partie de la catégorie des légumes et des fruits disposant de vertus minceurs. Originaire d’Asie, ce fruit a souvent été utilisé dans le domaine de la médecine ayurvédique. Au même titre que la pomme et le citron, l’Amla aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Tout comme l’avocat, il permet aussi d’éliminer la masse graisseuse. C’est le fruit idéal pour faire brûler les graisses.

A voir aussi : Comment réussir à combiner les imprimés avec style grâce au mix and match ?

Ce fruit est riche en vitamine C, soit 20 fois plus que le taux de vitamine C dans l’orange. Grâce à ses nombreux agents antioxydants, l’Amla renforce le système immunitaire. Il est aussi connu pour sa propriété anti-inflammatoire. Ce qui fait de lui, un remède efficace pour traiter les infections : 

  • Virales
  • Fongiques
  • Bactériennes

En renfermant de la pectine, une fibre soluble, il peut faire office d’un coupe-faim naturel en augmentant la sensation de satiété. A noter aussi que l’Amla est enrichi en chrome permettant de diminuer les fluctuations importantes de la glycémie et les envies de grignotage. Etant donné sa teneur élevée en protéine, ce fruit permet de maintenir le bon fonctionnement du foie tout en réduisant la graisse abdominale. Etant constitué essentiellement de 80 % d’eau, l’Amla est appréciable pour ses propriétés :

Dans le meme genre : Quels sont les pouvoirs des œufs en pierre ?

  • Astringentes
  • Laxatives
  • Diurétiques

A noter que le site https://reves-de-femmes.com/, propose plusieurs articles présentant les bienfaits de ce fruit. 

Comment profiter des bienfaits de l’Amla ? 

Pour perdre du poids, il est conseillé de consommer l’Amla sous forme de jus ou de smoothie détox. Dans les magasins bio, il est présenté généralement sous forme de : 

  • Compléments alimentaires
  • De poudre à mélanger

En le consommant sous forme de jus, l’Amla active le métabolisme du corps. Autrement dit, il accélère la transformation des calories apportées par l’alimentation en énergie. 

Comment se prépare le jus d’Amla ? 

Vous pouvez préparer vous-même votre jus d’Amla. Pour ce faire, procurez-vous de 3 amla dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Mélangez-les avec 240 ml d’eau minérale. Pour plus de goût, n’hésitez pas à ajouter du poivre ou du miel. En effet, l’Amla possède un goût un peu amer. Le jus d’Amla se déguste très frais. Il est conseillé d’en prendre un verre à jeun le matin pour obtenir rapidement l’effet coupe-faim. 

Il faut savoir que l’Amla peut être aussi consommé sous sa forme fraîche. Vous n’avez qu’à le mélanger dans des salades ou l’assaisonner tout simplement. Sinon, vous pouvez le cuire à la vapeur ou le faire bouillir. 

Comme ce fruit exotique ne se trouve pas à chaque coin de rue, il vous est possible d’acheter du jus de bonne qualité et déjà préparée : 

  • Dans les sites spécialisés
  • Dans les magasins de produits ayurvédiques.