Quelle couleur de cravate avec une chemise noire ?

men wearing a black eyeglasses close-up photography

Comment choisir la cravate de la couleur appropriée pour votre chemise noire – Le guide ultime

Vous ne portez peut-être pas une cravate au travail tous les jours, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en avoir une belle et nette pour les boissons avant et après l’entraînement ou pour des occasions spéciales comme les mariages, les funérailles et les entretiens d’embauche. La bonne cravate noire montrera que vous vous approchez frontalement d’un professionnel, tout en étant capable de gérer les événements sociaux avec un peu plus de style. Si vous cherchez à impressionner vos amis et votre famille qui portent une chemise noire, consultez notre liste des meilleures idées de cravate noire pour les hommes. Cependant, si vous devez vous habiller pour le travail, autant être à votre avantage. Après tout, vous ne portez pas une cravate juste pour le spectacle.

Où que vous en soyez dans votre recherche d’emploi et quel que soit le niveau de prestige que vous visez, vous voudrez être à votre avantage lorsque vous rencontrerez de nouvelles personnes. La bonne cravate noire va :

Lire également : Comment choisir le costume du marié ?

– Améliorer votre image. Vous avez l’air plus professionnel lorsque vous portez la bonne cravate. Elle montre que vous êtes un professionnel, mais elle vous donne aussi une petite touche d’originalité que vous pouvez utiliser au travail ou dans des situations sociales.

Pour vous aider à trouver la cravate noire parfaite pour le travail, voici un aperçu des différents types, de leurs avantages et de la façon de les choisir correctement.

Avez-vous vu cela : Comment faire une infusion de camomille pour éclaircir les cheveux naturellement ?

Cravate classique

 

La cravate classique est la plus traditionnelle de toutes les cravates de cette liste. Elle présente la bonne combinaison de formalité et d’informalité, et sa couleur peut varier du bleu clair au bleu marine foncé.

Lorsque vous portez une cravate classique, le nœud doit être le nœud supérieur, celui qui représente l’aspect le plus important de la cravate : la formalité. Vous devriez la porter lorsque :

 

  • Vous êtes l’employeur ou le manager, et elle est appropriée pour le travail.
  • Vous êtes l’invité et vous rendez visite à quelqu’un qui travaille pour vous ou qui est associé à vous.
  • Vous êtes l’hôte, et le terme est approprié pour l’occasion, comme un mariage ou une réunion d’affaires.

 

Cravate blanche à manches courtes

 

Il s’agit de la cravate blanche et cravate classique pour les hommes, et elle est la norme depuis près d’un siècle. Cependant, comme elle est surtout associée à des événements formels, nous ne l’examinerons que dans cet article.

 

La cravate comporte deux éléments principaux : le col et la manche. Le col est la partie la plus extérieure de la cravate, généralement en tissu. La manche est la partie qui repose sur votre poignet ou votre avant-bras.

L’élément le plus important d’une cravate blanche est que vous la portez avec une veste. Les vestes en particulier, car elles vous permettent de combiner facilement une cravate avec un autre accessoire tout aussi important : votre chemise d’entraînement.

Lorsque vous portez une cravate blanche avec une veste, vous mettez toutes les chances de votre côté. La veste mettra votre cravate en valeur, tout en restant relativement discrète pendant que vous vous entraînez.

 

Cravate blanche à manches longues

 

La cravate blanche à manches longues est un autre classique, et elle est généralement portée avec la veste de sport. Cependant, parce qu’elle représente la veste de sport comme la plus formelle de toutes les vestes, nous ne l’aborderons que dans cet article.

Comme la cravate classique, la cravate sport comporte deux parties principales : le col et les manches.

Encore une fois, la chose la plus importante concernant une cravate blanche à manches longues est que vous la portez avec une veste. Une chemise à manches longues empêchera la cravate de mettre en évidence votre cou et votre poitrine, qui sont les zones les plus sollicitées par les entraînements.

 

Cravate bleue

 

Si vous recherchez une cravate un peu plus colorée, la cravate bleue est faite pour vous. Bien qu’elle ne soit pas aussi formelle que la cravate rouge ou la cravate blanche, la cravate bleue reste un style vestimentaire respecté.

La cravate est basée sur deux couleurs primaires : la marine et le bleu. Le bleu est la couleur du professionnalisme, et c’est la couleur parfaite pour une cravate.

La cravate se compose de deux parties : le nœud de cravate et le tissu. Le nœud de cravate est le motif complexe qui maintient la cravate en place. Il existe de nombreux nœuds de cravate, mais les plus populaires sont le demi-nœud, le trois-quarts de nœud, le nœud complet et le nœud papillon.

 

Barre de cravate

 

La cravate cravate est différente de la cravate noire dans la mesure où elle est généralement portée avec une veste décontractée. Elle n’est pas aussi formelle que la cravate blanche, la cravate bleue ou la cravate rouge, mais elle a tout de même une place respectable sur notre liste.

La cravate se compose de deux éléments principaux : le cravate et la veste. Le cravate est la large bande de tissu qui est enroulée autour de votre cou. Il existe plusieurs types de cravates, mais les plus courantes sont la cravate Windsor et la cravate de la Garde.

La veste est le vêtement avec lequel la cravate est portée. C’est la partie la plus importante de la cravate. C’est la partie qui met en valeur votre chemise, votre pantalon ou votre costume. Ce qu’il faut retenir de la cravate, c’est que la veste doit être ample, pas trop serrée.

 

Comment choisir la bonne couleur pour votre chemise d’entraînement

 

En fonction du stade où vous en êtes dans votre recherche d’emploi et du niveau de prestige que vous visez, vous voudrez peut-être porter une couleur plus foncée ou plus claire pour votre chemise d’entraînement. En général, les couleurs sombres sont portées pendant les mois les plus frais et les couleurs claires pendant les mois les plus chauds.

Lorsque vous choisissez la bonne couleur pour votre maillot d’entraînement, vous devez vous assurer que les deux teintes se complètent plutôt que d’être trop foncées pour le travail et trop claires pour les loisirs.

Une chemise bleue foncée avec une cravate de couleur claire aura l’air étrange parce que la couleur claire transparaîtra à travers la chemise foncée. D’autre part, une cravate de couleur claire avec une chemise de couleur foncée transparaîtra trop à travers la chemise, de sorte que la cravate perdra sa forme et aura l’air désordonnée.

 

Conclusion

 

La cravate adaptée à l’occasion est essentielle pour être au mieux de sa forme au travail et dans les réunions sociales. Que vous vous rendiez à une réunion d’affaires, à une activité sociale ou à une séance de formation, vous pouvez vous sentir en confiance en portant un costume qui correspond à votre personnalité.

Si vous avez besoin d’inspiration pour votre prochaine cravate noire, consultez ces idées de cravate noire pour hommes. Ce sont non seulement d’excellentes options pour les occasions formelles, mais elles sont également utiles pour les événements spéciaux comme les fêtes d’anniversaire et les entretiens d’embauche.