Comment réduire l’abdomen après une césarienne ?

Récupérer la silhouette après l’accouchement prend du temps, et plus si la naissance de votre bébé était une césarienne. L’abdomen est l’une des zones les plus résistantes. Ne vous laissez pas berner par des photos de mannequins sortant de l’hôpital avec leurs bébés comme s’ils allaient faire une publicité pour un maillot de bain la semaine prochaine. Récupérer votre corps après la grossesse et l’accouchement est un processus qui peut prendre du temps. Continuez donc la lecture pour savoir comment y arriver.

Quand commencer à faire du sport après une césarienne ?

Les médecins conseillent généralement d’attendre six à huit semaines avant de commencer à faire de l’exercice. Une autre chose est de marcher et de faire des promenades, vous pouvez commencer plus tôt et cela vous aidera à tonifier et à renforcer votre corps et à vous sentir mieux mentalement. Découvrez plus d’informations en cliquant sur https://perdreuneplume.com/.

A voir aussi : Collagène marin : quels avantages et inconvénients ?

 

Néanmoins, dans tous les cas, avant de faire quoi que ce soit, consultez votre médecin ou votre sage-femme, chaque femme et chaque accouchement sont différents. 

A découvrir également : Comment établir une routine de soins de la peau adaptée aux changements climatiques pour les femmes ?

Quels exercices aident à tonifier l’abdomen ?

N’oubliez pas qu’ici, comme toujours, la persévérance est la meilleure garantie de réussite. Commencez petit à petit pour gagner en profondeur sans vous forcer, et évitez les activités sportives et à impact. Voici quelques-uns des exercices qui vous aideront à améliorer l’état de votre ventre après une césarienne. 

La marche 

C’est l’un des exercices valables pour tout. Commencez petit à petit, sur un terrain plat, et sans faire de gros efforts. Si vous vous promenez tous les jours, vous gagnerez en force pour allonger le parcours, accélérer et pratiquer d’autres exercices. De plus, vous pouvez le faire en emmenant votre bébé dans le chariot. 

L’abdo hipopressifs

La gymnastique abdominale hypopressive consiste à contracter les muscles d’une manière spécifique, à l’aide de la respiration. Ils doivent toujours être réalisés avec l’aide d’un professionnel. Ils respectent le plancher pelvien et n’ont rien à voir avec les exercices abdominaux traditionnels, qui ne sont généralement pas recommandés avant six mois. 

L’exercice de Kegel

Ils permettent de tonifier et de récupérer les muscles du plancher pelvien, mais aussi les muscles de la paroi abdominale. N’oubliez pas qu’ils ne doivent pas commencer avant la fin de la quarantaine. 

Comment l’alimentation peut-elle aider à réduire l’abdomen ?

Le post-partum est une période délicate et il ne vous convient pas de suivre un régime à vos risques et périls. Néanmoins, il existe des règles générales qui aident à retrouver la silhouette et ne comportent aucun danger. Allaitez votre enfant, ne sautez aucun repas, mangez des aliments riches en fibres comme les légumineuses, les légumes et les fruits, évitez les farines raffinées, les sauces et le sucre, buvez beaucoup d’eau. Bref, dans ce domaine, peu importe que vous ayez ou non subi une césarienne, pour perdre du poids, il faut manger sainement, sans excès, et éviter les grignotages et les plats précuisinés, avec beaucoup de matières grasses ou avec un excès de sel ou de sucre.