Comment maîtriser l’art du mix and match des imprimés avec style ?

Vous aimez les imprimés ? Ces derniers sont en vogue dans le milieu de la mode. Mais parfois, il est compliqué de les associer convenablement pour obtenir un rendu bien stylé. Vous vous demandez alors comment réussir à mélanger différents motifs avec assurance et élégance. Nous allons vous aider à maîtriser cet art en vous fournissant ces précieux conseils. 

Pourquoi l’audace du mélange ?

La mode c’est aussi l’audace ! Ne vous contentez donc pas de rester dans le classique, mais réinventez votre style en optant pour le mélange d’imprimés de tout genre. En effet, mélanger plusieurs motifs peut apporter une belle originalité et une dimension couture à votre look.

Lire également : Comment bien choisir ses boucles d’oreille ?

Mais comment éviter les fausses notes ? Par exemple, préférez ne pas mélanger plus de tris imprimés à moins d’être un véritable en stylisme. Vous devez aussi jouer sur les proportions en associant des imprimés de la même famille, mais de tailles différentes. Il est aussi possible de combiner des motifs contrastants pour créer des looks dynamiques et équilibrés. Le monde de la mode vous intéresse ? Alors cliquez ici pour plus de conseils.Sinon, voici des conseils pour se lancer dans cette expérimentation.

Le jeu des couleurs

Entrons maintenant en détail pour la création d’un style élégant avec des imprimés. Comme nous l’avions dit, il est préférable de limiter le nombre de couleurs à trois pour éviter un effet visuel trop chargé. Cet équilibre sera important pour créer une harmonie entre les différents motifs.

En parallèle : Quels secrets exploiter pour booster sa confiance grâce à sa tenue médicale ?

Si vous portez par exemple une blouse à fleurs multicolores, alors choisissez une pièce qui reprend l’une des couleurs présentes dans le motif floral. Vous obtenez ainsi une cohérence visuelle et une unification de l’ensemble de votre tenue.

Vous pouvez également jouer sur les contrastes de couleurs. Pour un imprimé très extravagant et coloré par exemple, vous pouvez essayer d’associer un autre motif plus sobre dans des teintes neutres. Ainsi, chaque imprimé sera mis en valeur et vous créez par conséquent un contraste visuel beaucoup plus intéressant.

Les accessoires peuvent aussi contribuer à harmoniser les couleurs dans votre tenue. Vous pouvez également choisir des accessoires qui reprennent les teintes présentes dans vos imprimés ou qui créent des accents assez subtils. Ces derniers doivent être dans les mêmes tonalités que vos motifs. 

Des idées d’associations

Vous avez cette fois compris les bases pour bien mixer les imprimés avec style. Maintenant, vous devez trouver des idées d’associations créatives. Voici quelques suggestions :

  • Les pois et les carreaux peuvent se marier à la perfection pour donner un style rétro et élégant à votre tenue
  • L’alliance du tartan britannique et du jacquard sophistiqué est aussi un beau mélange pour adopter un look couture et raffiné
  • L’association des rayures et des fleurs peut apporter une touche de fraîcheur et d’élégance à la tenue