Astuces et conseils pour être élégant dans le qamis

Que vous soyez à la recherche d’une touche de tradition, ou animé par l’envie de plaire, de séduire ou de faire rêver, les vêtements Qamis sont adéquats pour vous.  Toutefois, il conviendrait de savoir s’il existe une occasion exceptionnelle pour le porter et comment le porter. Voici quelques astuces et conseils pour vous aider à être élégant dans le qamis.

Optez pour une coupe de votre morphologie.

L’esthétisme et l’élégance que présentent ces vêtements sont parfaits pour des cérémonies ou plus encore pour des journées quotidiennes. Néanmoins, il faudrait savoir agencer style et religion pour ne rien omettre de la tradition, mais pour également apporter sa petite touche personnelle. Pour cela, prioriser une coupe de votre morphologie. Il existe plusieurs coupes qamis. Vous retrouverez par exemple sur le marché des qamis longue à robe ample et à manche longue. Il est conseillé de chercher à en savoir plus sur cette coupe et sur le qamis en général afin de découvrir bien d’autres informations et même des modèles.   

Lire également : Quels secrets exploiter pour booster sa confiance grâce à sa tenue médicale ?

La seconde coupe souvent retrouvée sur le marché est tout contraire de la première. En effet, elle est caractérisée par une forme assez cintrée à la manière d’une chemise et elle est aussi caractérisée par un col haut. Les manchettes de cette coupe peuvent être aussi resserrées aux poignets. Tout le typique donc d’un vêtement conçu pour des tailles fines.  C’est alors à vous de choisir la coupe qui vous plait et qui correspond à votre morphologie.

Priorisez les couleurs vives.

D’entrée, la plupart des qamis ont une couleur blanche. Le blanc est signe de pureté et dans certaines religions symbole de pudeur. Vous ne manquerez pas de voir dans certains pays comme le Maroc, le Pakistan ou la Malaisie des gens opté pour le banc. Rien ne vous empêche cependant d’opter pour des qamis plus colorés pour des occasions exceptionnelles. Il est conseillé de miser sur des couleurs passe-partout telles que le bordeaux, le bleu marine ou encore le bleu jean. 

Dans le meme genre : Comment porter une veste en jean Sherpa ?

Misez sur les accessoires. 

Bien que la majorité des hommes ne soit pas trop friands d’accessoires, il existe certaines pièces simples et sans extravagances qui vont de pair avec les qamis. Vous pouvez, pour ce faire, opter des accessoires subtils tels : 

  • qu’une belle montre pour donner un effet plus sophistiqué à votre tenue ;
  • qu’un Keffieh pour un aspect traditionnel ;
  • qu’une chéchia pour être élégant au cours des fêtes religieuses de l’Aïd.

Optez pour des tennis ou des babouches. 

Certains pensent que le style tennis qamis fait ringard alors qu’il s’agit d’une chaussure passe partout. Pour une cérémonie ou des fêtes où vous avez envie de paraître décontracté, vous pouvez facilement opter pour du qamis sur du tennis blanc. 

Si vous êtes un adepte du style traditionnel, alors prioriser les babouches. Ça fait plus simple, c’est confortable et facile à enfiler.