La lithothérapie : qu’est-ce qu’il faut savoir sur cette discipline ?

La lithothérapie s’agit d’une médecine douce qui permet non seulement de soigner mais aussi d’apporter du bonheur. Mais d’où vient la lithothérapie ? Il s’agit d’une méthode ancestrale, son origine remonte à trois longtemps, elle trouve son origine à l’Egypte ancienne et l’Atlantide où l’on étudiait la science des pierres précieuses. C’est au vingtième siècle que la thérapie des pierres fut baptisée de son nom : « lithothérapie ». La lithothérapie : découvrez tout ce qui est à savoir à propos de la discipline : son action sur le corps et l’esprit, les pierres qui vous correspondent, etc.

Bien comprendre la lithothérapie et son action

Il s’agit du soin énergétique par les pierres. Les pierres précieuses disposent des vertus thérapeutiques pour soulager les maux. Chaque pierre est dotée d’une puissance distinguée selon sa cristallisation et sa composition. La discipline consiste à utiliser les pouvoirs des cristaux pour soigner des troubles différents. C’est une discipline ésotérique qui consiste à utiliser les vibrations des pierres précieuses pour guérir et apaiser les douleurs. Pour plus de détails sur le sujet, essayez ici !

A lire également : Quel type de pyjama vous convient le mieux ?

Son action sur le corps humain est tout à fait fascinante. La thérapie permet de soigner l’être humain dans sa totalité non seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan émotionnel et spirituel. Parce que dans la lithothérapie :

  • le corps,
  • l’esprit
  • et l’émotion sont indissociables.

Pour les maux physiques par exemple, la lithothérapie permet de rééquilibrer certains troubles digestifs, des migraines et des fatigues. La pierre apporte vigueur aux organes, grâce à la lithothérapie, vous profiterez d’un bon sommeil.

A voir aussi : Le chic décontracté : adoptez un look moderne avec les sacs cabas femme coach.

La lithothérapie est l’anti-stress idéal pour les personnes surchargées émotionnellement et psychologiquement. Les vibrations des pierres et la chaleur qu’elles procurent permettent d’apporter du calme, de l’apaisement et de la sérénité. L’énergie de la pierre fait évacuer les ondes négatives et les pensées basses.

Comment faire le bon choix de sa pierre lithothérapie ?

On dit que ce n’est pas vous qui choisissez la pierre mais c’est la pierre qui vous choisit. Pour cela, il faut prendre quelques pierres et les tenir dans la main pour une minute chacune. Afin de savoir quelle pierre est la bonne, il faut être attentif à ses sensations. Celle qui vous fait sentir de l’apaisement, celle qui vous procure du bien-être est sûrement celle qui vous correspond.

Tout dépend aussi de sa finalité, est-ce que vous utiliserez votre pierre pour bijou ou pour décoration intérieure. Certains prennent la couleur comme critère de choix, d’ailleurs, chaque couleur a ses propres vertus. Pour la maison, optez pour la pierre qui s’accorde le plus à votre décoration intérieure. Pour le bijou, la pierre qui mettra en valeur votre teint serait la pierre par excellence.

Mais voici quelques exemples de pierres précieuses de référence dans la cadre de la lithothérapie : la labradorite, la tourmaline noire, le cristal, la topaze bleu et l’obsidienne.