Tout sur l’horizon sur la culotte d’apprentissage bébé

Votre bébé grandit tellement vite que vous avez du mal à le suivre. Pourtant, vous souhaitez l’accompagner dans l’apprentissage à la propreté. Ce n’est pas une tâche facile, mais il y a tout de même une solution à tout ! L’achat d’une culotte d’apprentissage pour bébé en est une. C’est un moyen de l’encourager à ne plus porter des couches, surtout que la couche se compose d’un intérieur qui a une doublure en polyuréthane. Pour mieux comprendre son utilisation, découvrons ensemble ce qu’il en est de la culotte d’apprentissage.

C’est quoi une culotte d’apprentissage ?

Alors, c’est un accessoire qui va permettre à votre bébé une transition optimale vers la propreté. En tant que sous-vêtement, elle n’a pas les mêmes caractéristiques qu’une couche classique, mais elles absorbent seulement les accidents. Comme la culotte d’apprentissage est imperméable, bébé peut sentir qu’il est mouillé et c’est ce qui va le pousser à prendre conscience de la situation. 

Lire également : Quels sont les styles de lingerie de Noël les plus en vogue actuellement ?

Cependant, puisque la culotte d’apprentissage est fine, il est préférable de ne pas l’utiliser pendant les siestes et pendant les nuits au début de la transition. 

Heureusement que vous bénéficiez d’un avantage sur le fait que la culotte est lavable, il vous suffit de passer cet accessoire dans la machine à laver au cas où. Par conséquent, vous aurez besoin d’en avoir plusieurs à la maison. C’est pourquoi ce site là va vous aider à choisir la culotte d’apprentissage bébé. 

A voir aussi : Quels types de robes privilégier pour une silhouette en H ?

Pour une solution supplémentaire, vous avez des culottes avec ou sans insert. En fait, ce dernier va vous permettre de garder la culotte d’apprentissage pendant une journée entière. Vous changez simplement l’insert quand c’est souillé. 

À combien de mois faut-il apprendre la propreté à votre bébé ?

En général, on fait appel à un pédiatre pour donner des instructions dans cette phase. L’apprentissage commence entre 15 et 20 mois, mais la plupart préfèrent attendre 2 ans. C’est à ce moment que les bébés sont plus autonomes pour monter l’escalier.

Par ailleurs, vous pouvez aussi acheter un pot et lui apprendre à s’en servir. L’idéal est de garder un rythme régulier de quelques minutes et lorsqu’il se sent prêt, c’est là que la culotte d’apprentissage prend place. 

Le plus important, c’est que les parents doivent rester patients, car c’est une étape qui va aider dans le développement du bébé. 

Même si c’est une tâche supplémentaire, il faut rester attentif à son comportement. Quand les bébés ont envie de faire pipi, ils ont parfois tendance à :

  • Toucher leur couche
  • Être mal à l’aise

D’un côté, si votre bébé commence à prononcer des mots, vous pouvez l’apprendre à dire pipi ou caca. 

Est-il possible de mettre une culotte d’apprentissage bébé pendant ses nuits ?

Bébé est en phase d’apprentissage à la propreté, seulement, il y a une étape que les parents n’arrivent pas à suivre. En effet, accompagner bébé pendant la nuit est souvent compliqué. Deux options sont possibles, vous pouvez, soit acheter une couche TE2, soit le réveiller plusieurs fois dans la nuit. 

Vu que bébé n’est pas en mesure de se retenir toute la nuit, c’est préférable de garder les couches ou choisir les options en sus. En fait, la raison de tout ça, c’est qu’il n’est pas encore arrivé au stade de maturation au niveau du sphincter vésical et anal.