Conseils beauté & maquillage : astuces de gommage pour peau grasse

La peau grasse fait partie des catégories de peau qui nécessitent le plus d’hygiène. Pour ce faire, il est important d’adopter une routine skincare adaptée afin de prendre soin de votre peau. Entre autres, le processus de gommage est vivement recommandé pour nettoyer efficacement une peau grasse. Ainsi, zoom sur les méthodes à pratiquer favoriser l’éclat de votre teint.

Pourquoi faire du gommage sur une peau grasse ?

Le gommage a pour objectif d’éradiquer les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. De ce fait, il permet d’éliminer les impuretés auxquelles votre visage est confronté au quotidien. Il peut s’agir de la poussière ou de la pollution atmosphérique. De ce fait, le gommage est essentiel en vue de favoriser le renouvellement naturel de vos cellules.  Par ailleurs, l’exfoliation fournit également de nombreux avantages tels que pour : 

  • Booster l’éclat de votre peau ;
  • Déboucher les pores ;
  • Faciliter le maquillage.

Booster l’éclat 

En effet, la peau a généralement tendance à se renouveler tous les 28 jours. Pour une peau grasse, l’exfoliation permet de gommer les tissus usés et de supprimer les squames présentes à la surface de l’épiderme.

Déboucher les pores 

Le gommage permet également d’éliminer les résidus de maquillage pour ainsi déboucher les pores de votre peau. Dans le cas d’une peau grasse, la sécrétion excessive de sébum complique son traitement. Ainsi, le gommage est indispensable afin de lisser votre peau et éviter l’apparition de boutons.

Faciliter le maquillage

Le gommage constitue un préalable pour faciliter l’application du maquillage. En effet, pour devenir plus uniforme, le fond de teint nécessite une peau lisse afin d’éviter de former des plaques. De ce fait, le gommage permet d’homogénéiser et de faire ressortir la qualité du produit. 

En outre, consulter ce site soror.io afin de découvrir plus d’astuces et de produits permettant de prendre soin d’une peau comme la vôtre.

Quelles sont les méthodes de gommage pour peau grasse ?

Le gommage est indispensable afin d’améliorer l’absorption des produits de soin. De ce fait, cette technique permet d’exfolier votre peau de manière optimale.

Dans le cas d’une peau grasse, le gommage doit être pratiqué 2 à 3 fois par semaine pour que le bénéficiaire puisse profiter de ses avantages. Parmi les méthodes les plus courantes, on peut distinguer : l’usage de produit exfoliant, le gommage à base de charbon et d’acide salicylique, le gommage à la bave d’escargot, etc. Ce dernier se caractérise par un exfoliant naturel composé d’acide glycolique.

Par ailleurs, il existe également d’autres méthodes telles que le gommage à grains et gommage sans grains.

Le gommage à grains

C’est un type de gommage mécanique usant de billes ou de grains pour favoriser l’élimination des cellules mortes. Le gommage à grains utilise des produits constitués d’actifs chimiques. Pour le bien-être de votre peau, appliquer le produit de manière délicate en effectuant des mouvements arrondis et répétitifs. Cependant, il n’est pas conseillé aux peaux sensibles. 

Le gommage sans grains

Le gommage sans grains s’avère être beaucoup plus adapté aux peaux grasses car, il est dépourvu d’action mécanique. En effet, ce type de gommage va agir sur la peau sans nul besoin de frotter. Dans cette optique, les enzymes contenus dans le produit vont permettre de dégager les cellules mortes par réaction chimique.