Le poncho pour tout le monde et pour toutes les occasions

Le poncho convient aussi bien à l’homme qu’à la femme et aux enfants et à toutes les morphologies. Il s’apparente à la cape et a la forme d’un grand carré pourvu d’un trou au milieu. Ainsi, il s’enfile par la tête. Il se porte à diverses occasions : en ville, pour le travail, à des soirées, pour le surf et pour le bain. Conçu pour se protéger contre les intempéries, il se porte surtout quand il fait froid ou quand il pleut. Mais dans tous les cas, il donne du peps au look.

Adopter le poncho pour un look tendance

Le poncho a la particularité de ne pas avoir de manches. C’est aussi un vêtement qui cache les rondeurs. Il se décline dans différentes coupes et sous toutes les formes. Il existe dans de divers coloris, unis ou bariolés. Ainsi, il peut être chic, contemporain ou bohème. On peut en voir sur https://couanth.com/

A lire également : Comment porter un pantalon de costume homme ?

Le poncho pour femme combine douceur et chaleur. Celui pour homme affiche un style élégant et individualiste. Pour un look plus décontracté, ce type de vêtement comporte une poche ou un capuchon. Il est taillé dans du cachemire ou de la laine pour les grandes occasions. Le poncho de pluie est imperméable, mais c’est aussi un article de mode, à la fois coupe-vent. Ses avantages par rapport aux imperméables traditionnels, c’est qu’il existe des modèles multicolores, camouflés ou transparents pour permettre toutes les fantaisies. De plus, il offre une totale protection contre la pluie. 

Ce qu’il faut savoir pour bien porter le poncho

Il y a certaines choses à savoir pour bien porter le poncho. Ainsi, il se porte avec des bottines à lacets, des cuissardes ou des baskets. Pour le haut, s’il faut en porter, ce sera un tee-shirt ou un pull à manches longues. Pour un look parfait, il est conseillé de porter un pantalon près du corps et des leggins en coton ou en laine.  Les chaussures à talon sont une autre option pour un style très élégant et pour allonger les jambes. Les chaussures plates telles que les mocassins et les ballerines sont déconseillées. Le chapeau évoque l’aspect bohème et ethnique du poncho. 

A découvrir également : Un lange bébé personnalisé : le cadeau parfait pour assister à une baby shower

Une idée de look pour une allure féminine et chic

Le poncho va se porter avec :

  • Un jegging ou un legging noir ;
  • des bottes ou des cuissardes à talon ;
  • Une jupe crayon courte à carreaux, à pois ou en pied-de-poule si le poncho est uni ;
  • Un élégant sac à main en cuir assorti avec les chaussures.

Comment choisir la bonne taille, c’est la question qui se pose quand il s’agit du poncho. Pour la longueur, c’est 60 cm pour la taille S, 65 cm pour la taille M, c’est l’idéal,  70 cm pour la taille L à XL. 

Porter le poncho pour un look tendance ? Oui, c’est possible, même quand il pleut. Mais à la condition de bien le porter.