Quels sont les différents types de draisienne ?

Handsome employee typing at workplace

La draisienne est un petit jouet permettant à un enfant d’apprendre à avoir de l’équilibre. En roulant sur sa draisienne, l’enfant aura l’impression d’être comme les grands qui roulent à vélo. De nombreux types de draisienne sont disponibles sur le marché. Il est alors nécessaire de connaitre chaque type afin de pouvoir effectuer le bon choix.

La draisienne jouet

Si votre enfant n’a qu’environ 12 mois, ce serait mieux de lui acheter une draisienne jouet. Elle est faite pour des déplacements à l’intérieur de la maison ou tout au plus dans un jardin clos. Elle est en bois, en plastique ou en métal. Elle aide le bébé à avoir ses premières notions d’équilibre. Les deux pneus de ce type de draisienne sont pleins. Découvrez une draisienne conçue avec un style vintage ou autres

A lire aussi : Comment porter des talons aiguilles toute la journée en réduisant l’inconfort?

La draisienne mobilité

Ce type de draisienne est équipé de pneus classiques. Il est alors nécessaire de vérifier de temps en temps le gonflage. Il est à noter que si l’enfant joue avec une draisienne dont un des pneus est crevé, il risque une chute. Ce type est aussi conçu avec des freins qui sont fait pour s’adapter aux mains de l’enfant. Il peut rouler dessus dans la rue. C’est le type adapté aux enfants assez âgés qui se rendent déjà à l’école maternelle à quelques rues de la maison par exemple. 

La draisienne évolutive

Cette version de draisienne est réservée aux enfants qui s’attachent à un jouet. En effet, la draisienne restera adaptée à l’enfant jusqu’à sa cinquième année. Au départ, il y a trois roues. Ce qui lui permettra des déplacements stables. Ensuite, on n’utilisera plus que deux roues. Vous pouvez régler l’hauteur pour que cela s’adapte à la taille de l’enfant. Il existe aussi des modèles qui disposent de deux roues et de pédales. Ce type est réservé pour les enfants de plus de 3 ans. 

A voir aussi : Quel sac choisir en été ?

Les paramètres à considérer pour le choix d’une draisienne

Avant de passer à l’achat de la draisienne, il existe certains critères à prendre en considération. Cela commence par la taille de la draisienne. Evitez de prendre la taille en dessus comme ce que vous faites lorsque vous achetez un vélo pour votre enfant. Prenez une draisienne où l’enfant peut poser ses deux pieds par terre afin qu’il puisse pousser. 

Considérez aussi la matière dans laquelle la draisienne est fabriquée. Si votre enfant est âgé de 1 à 2 ans, il lui faut une draisienne légère. Pour bien définir ce qu’il faut acheter, divisez par trois le poids de votre bout de chou et vous pourrez choisir la matière adaptée. 

La sécurité de l’enfant sera assurée pas la présence de guidons avec des poignées mais pas par la présence de freins s’il a encore moins de trois ans.