L’obsidienne mouchetée : la pierre qui a traversé le temps

obsidian minerals, stone used to make tools during stone-age

Utilisée depuis l’antiquité pour fabriquer des armes de défenses ainsi que des bijoux ou des talismans, l’obsidienne mouchetée est une pierre amorphe obtenue grâce au refroidissement très rapidement de la lave de volcan. Aujourd’hui encore, cette pierre presque précieuse s’utilise pour ses vertus incroyables aussi bien en lithothérapie que dans la vie quotidienne. Quelles sont ces vertus ou ses propriétés qui font de l’obsidienne mouchetée, une pierre de valeur ?

Quelques informations de base sur l’obsidienne mouchetée

L’obsidienne mouchetée est une pierre volcanique de couleur noire mais tachetée avec des points blancs et possédant l’éclat d’un verre. Son nom serait inspiré de la combinaison du nom de la première personne l’ayant découverte, et de ses tâches blanches. D’autres noms en fonction de la signification des langues ont été donnés à cette pierre.Si vous êtes curieux,en cliquant ici vous pouriez découvrir toutes les autres appellations qu’a cette pierre volcanique.

Avez-vous vu cela : Quels accessoires pour une robe bohème ?

L’obsidienne mouchetée se retrouve généralement dans les régions ou pays au niveau desquels l’activité volcanique a été importante. Ainsi, l’Ethiopie, la Chine et autres, sont des endroits où il serait certainement moins compliqué de trouver l’obsidienne mouchetée. 

Quels sont les bienfaits liés à l’utilisation de l’obsidienne mouchetée ?

L’obsidienne mouchetée est une pierre très appréciée en lithothérapie en raison de sa capacité surnaturelle à aider les gens à se retrouver. Elle possèderait des ondes positives qui agissent sur l’esprit des individus. Ainsi, un traitement avec cette pierre permettrait de chasser les pensées négatives ainsi que les différentes pensées destructrices qui pourraient trottiner dans l’esprit des uns et des autres. Idéal à offrir en forme de bijoux ou autre forme d’accessoire  à une personne qui déprime trop souvent, l’obsidienne mouchetée a des propriétés apaisantes de l’âme et de l’esprit.

Sujet a lire : Découvrez les secrets olfactifs des parfums artisanaux de Lattafa Perfumes

Sur le plan physique, l’obsidienne mouchetée aide à diminuer ou soulager les douleurs. Lorsqu’elle est transformée en poudre, elle aide à vite cicatriser les plaies en stimulant l’épiderme de la peau pour une régénérescence rapide. Elle permettrait également de soulager les douleurs musculaires et dorsales. Elle aiderait aussi à soulager les douleurs d’estomac. 

Il y a tant de bienfaits dont fait profiter l’obsidienne mouchetée. En plus, elle peut être associée à plusieurs autres pierres dans le but de multiplier ses capacités 

Que retenir à propos de l’obsidienne mouchetée ?

L’obsidienne mouchetée est une pierre volcanique aux multiples vertus thérapeutiques. Elle est utilisée pour guérir les blessures de l’esprit ainsi que celles que l’on voit dans le physique. 

Pour beaucoup, l’obsidienne mouchetée évoque la protection mais également la rétrospection. Grâce aux énergies que diffusent cette pierre, l’angoisse ou le stress plie bagage. Les ombres noires de l’esprit ou de l’âme sont dégagées et etc. On se sent en paix et armé de force pour mieux aborder ses journées quotidiennes.