Guide de nettoyage de vos vêtements cocooning : le pull plaid

Quel bonheur de se blottir dans un sweat plaid lors des moments de détente et des soirées d’hiver. À la fois doux et douillet et source de détente, ce vêtement dit cocooning est indispensable pour faire face aux chutes de mercure. Il permet de rester au chaud tout en bougeant librement. Cependant, comme tous les vêtements, les pulls plaids peuvent se salir avec le temps. Il est donc préférable de le nettoyer régulièrement : conseils.

Motifs d’entretien d’un sweat plaid 

Chaque fois que vous le portez, le pull plaid attire la poussière environnante, la sueur, les odeurs corporelles. De plus, de petits accidents journaliers comme renverser du lait ou s’essuyer les mains grasses peuvent laisser des tâches sur vos vêtements cocooning.

La saleté peut provoquer des odeurs désagréables et abriter des bactéries nocives invisibles. Il est donc important de laver son sweat plaid pour éviter de tomber malade et assurer un confort optimal.

Nettoyer un sweat plaid est non seulement hygiénique, mais aussi une mesure efficace pour préserver le plus longtemps possible sa couleur, son motif et sa qualité. Non seulement c’est économique, mais vous pouvez aussi vous détendre avec un habit bien entretenu.

Technique de lavage des vêtements cocooning en fonction du textile

Le textile représente le principal facteur à tenir en compte dans la technique de lavage lors du nettoyage d’un pull plaid. En fait, toutes les matières de fabrication de vêtements cocooning ne se lavent pas de la même manière. Certains matériaux sont plus simples à entretenir que d’autres. Cependant, dans tous les cas, il est recommandé de lire et de suivre attentivement les instructions figurant sur l’étiquette. Cela vous donnera des informations plus précises quant à savoir si l’article doit être lavé en machine à laver ou non.

En laine : Le sweat plaid en laine est une matière très délicate et nécessitent un soin particulier pour conserver sa douceur et sa chaleur, il est donc conseillé de confier le nettoyage à un professionnel. Si vous n’avez pas accès à un pressing ou si vous souhaitez simplement nettoyer vos vêtements cocooning vous-même. De plus, le lavage à la main est la meilleure option.

Toutefois, si votre équipement de lavage comporte un programme : laine ou délicat, il est possible de nettoyer votre pull en machine. Pour éviter le rétrécissement et la déformation du sweat pull, vous devez le laver à une température de 30 degrés au maximum.

En coton : C’est une matière relativement délicate, donc si votre pull à carreaux est fait de cette matière, vous devrez le laver en machine. Outre le mode de fabrication, il faut également tenir compte de la couleur du tissu. En guise d’exemple, pour éliminer efficacement les salissures, un pull plaid en coton blanc doit être lavé à 90°. En revanche, la température de lavage des produits en coton coloré ne doit pas dépasser 40 ℃ pour éviter un changement de couleur.