Couette duvet d’oie : Nos critères à tenir compte pour un choix judicieux

My duvet is great for sleeping

Aujourd’hui, il existe sur le marché divers types de couettes. Parmi ces derniers figure la couette duvet d’oie qui est très prisée des gros dormeurs. En effet, elle est confortable, douce et garantit un sommeil de qualité en hiver. Cependant, lorsqu’on s’intéresse à cette couche de literie, il peut être difficile de faire le choix, tant les modèles sont nombreux chez les fournisseurs. 

Tenir compte de la taille du matelas 

Le choix de la couette duvet d’oie se fait en fonction de la taille du matelas. En effet, les ménages en France comme ailleurs ne disposent pas de la même taille de matelas. Certains sont équipés d’un matelas une place. D’autres possèdent un matelas de deux places, un queen size ou un king size chez eux. Dans le premier cas, il vous faudra une couette duvet de taille 140 x 200 cm. Par contre, dans le second cas, la couette de taille 240 x 220 cm est la plus indiquée. Pour les lits queen size et king size, il faut choisir respectivement une couette de 220 x 240 cm et une couette de 240 x 280 cm. 

Dans le meme genre : Qu'est-ce qu'il faut savoir sur la lithothérapie, une discipline de plus en plus populaire ?

Par ailleurs, si la taille du lit est importante pour choisir la couette en duvet d’oie idéale, la taille de celui qui doit utiliser la couche n’est pas à négliger. Si vous mesurez moins de 1m70 par exemple, choisissez une couette aux dimensions 200 x 200 cm. Par contre, si vous avez comme taille 1m75 ou plus, la couette de taille 240 x 220 cm est l’option idéale. Si vous voulez avoir plus de détails sur ce point, cliquez sur le site pour d’amples informations. 

La provenance de la couette et le pourcentage de duvet 

Le marché est inondé de divers modèles de couettes duvet d’oie. Pour ne pas avoir des regrets, privilégiez les couches de literie qui proviennent des pays d’Europe. Ces dernières ont la réputation d’être fabriquées avec des matériaux de qualité. De plus, elles offrent une bonne capacité isolante et assurent un sommeil de qualité aux utilisateurs. Les couettes de duvet d’oie qui proviennent du Canada ou de la Chine sont également des produits recommandés. 

A voir aussi : Quels accessoires pour une robe bohème ?

Par ailleurs, le pourcentage de duvet détermine également le choix de la bonne couette. L’idéal est d’opter pour un produit qui comporte au moins 70% de duvet. Ainsi, vous profiterez d’un article de qualité et confortable. Toutefois, il convient de préciser que le prix de la couette est fixé en fonction du pourcentage de duvet. Plus ce dernier est élevé, plus le prix d’achat de la couette est important. 

En dehors des critères de choix énumérés plus haut, il faut également tenir compte du poids, de l’enveloppe pour choisir la meilleure couette de duvet. Aussi, le facteur de gonflement n’est pas à négliger.