Quels accessoires pour une robe bohème ?

beautiful bride in bohemian wedding dress and hat with bouquet

Le style bohème devient de plus en plus tendance ces derniers temps. Il se démarque par ses matières douces et naturelles. On adore aussi le look boho pour ses coupes vaporeuses et pour la beauté de ses matières naturelles. Avec quels accessoires associer une robe qui est faite dans ce style ? Trouvons plus d’informations dans cette rubrique.

Le sac : le premier accessoire à associer à une robe bohème

Le sac bohème est le tout premier accessoire auquel il faut penser quand on signe son look bohème. Il complète la tenue et permet à celle qui porte la tenue de se démarquer davantage. Il n’est plus nécessaire de trimballer le porte-monnaie, les clés de la maison et les papiers dans les poches du manteau. Le sac servira même à classer la trousse de maquillage et le petit pull si nécessaire. Avec une robe bohème, on optera pour un sac noir sobre et chic en même temps. Sinon, on peut aussi choisir un sac à frange ou un autre modèle avec des motifs ethniques. On peut lire la suite ici pour avoir plus d’inspiration.

Quelques bijoux bohèmes pour sa robe

Les bijoux sont aussi des auxiliaires incontournables quand on évoque le style boho. Ils viennent sublimer le look. Pour ce faire, on peut porter différents joyaux dont :

Ils accessoirisent la tenue bohème et notamment la robe. Celles qui sont fans de la tenue gipsy peuvent aussi mettre des bracelets de cheville. On peut varier les formes, les matières et les tailles. On peut porter des bijoux en or, en métal vieilli, en laiton ou même en argent. Certaines préfèrent les bijoux artisanaux qui sont un excellent choix.

Porter un chapeau bohème pour styliser sa robe boho

Pour affirmer son amour du style boho, on peut lui apporter une petite touche d’unicité grâce à un chapeau bohème. En tissu ou en feutre, il donne encore plus de style à la longue robe bohème. Mais quel chapeau choisir pour accompagner sa jupe pour sa robe ? Tout dépend de la forme du visage et du style que l’on souhaite porter. Le canotier et le panama offrent un joli style estival. En hiver, il vaut mieux porter une casquette Gavroche ou un Trilby avec sa robe boho.

Une ceinture pour sa robe bohème

Les robes bohèmes sont amples et fluides en même temps. La ceinture est une solution qui permet de marquer la taille avec délicatesse. Cet accessoire apporte une jolie touche finale à une tenue boho.

Il est préconisé de privilégier les ceintures camel, beiges ou brunes. La ceinture boho peut être décorée de broderies ou de pierres. Les boucles en métal vieilli ou en bois rendent le style encore plus raffiné. Les femmes de petite taille optent pour une ceinture fine tandis que celles qui ont une silhouette ronde préféreront une ceinture plus large pour sublimer leur robe boho.